Pour valider l’hypothèse qu’il existe sur Rennes une demande de garde de jeunes enfants dont les parents connaissent des horaires de travail irréguliers ou hors-normes, trois modes d’approche sont combinés :
-L’enregistrement et l’analyse des demandes de l’ensemble des parents qui se sont adressés aux Relais Assistantes Maternelles, aux crèches municipales (collectives et familiales), aux crèches parentales, aux haltes-garderies et aux services PMI, pour inscrire leur enfant ou tout simplement pour obtenir des informations, du mois de février au mois d’octobre 1998.
-L’examen approfondi de situations d’emploi féminin qui nécessitent des horaires de travail atypiques.
-Une investigation complémentaire menée auprès des agences de travail par intérim, des associations proposant des services de garde ponctuels, des associations d’assistantes maternelles, afin de connaître leur perception du problème des gardes hors-normes.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.