Le Pôle associatif de Maurepas a accueilli pendant les vacances scolaires un chantier citoyen en partenariat avec l’association Breizh Insertion Sport (BIS) et la Bibliothèque de Maurepas.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 14 à 25 ans. C’est une démarche positive qui encourage les jeunes à se mobiliser pour un projet, à gagner en autonomie et découvrir autrement des structures associatives ou municipales. Les jeunes reçoivent en contre partie de l’argent de poche qui leur permet de financer des projets individuels (permis de conduire) ou collectifs (sortie en groupe).
Au PAM, 5 adolescents ont nettoyé et rangé les tables et chaises de la salle familiale. Ils ont appris à réaliser des affiches pour le PAM. Deux journées de chantiers pendant lesquelles ils ont pu découvrir les activités et rencontrer les acteurs du PAM.
C’est avec un goûter et une partie de Mario Kart que le chantier a été clôturé !
L’objectif pour les jeunes étaient de financer un séjour de vacances avec l’association Breizh Insertion Sport. Pour l’APRAS, il s’agissait de faire découvrir le PAM aux jeunes du quartier.
L’APRAS gère et anime des locaux associatifs qui lui sont confiés par ses membres. Dans les pôles associatifs comme celui du PAM sur le quartier Maurepas Gros Chêne, le rôle de l’APRAS est de créer les conditions pour l’émergence de projets ou d’évènements qui vont permettre aux acteurs associatifs et aux habitants de se rencontrer.
Plus d’informations sur le site du PAM en cliquant ici ou sur Facebook.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.