Le 21 décembre dernier, quelques jours avant Noël, les associations hébergées dans le pôle associatif du Landrel ont organisé un après-midi d’animations pour les habitant·es du Blosne : exposition, atelier dessin, spectacle de marionnettes (par la Cie Monopulpo), concert de musique des Andes (Taky Sonko).
L’événement a réuni une cinquantaine de personnes de tous âges : les enfants des centres de loisirs ont côtoyé les voisin·es du quartier et les jeunes accompagnés par We Ker. Tout le monde s’est régalé grâce au goûter concocté par les bénévoles du Secours Catholique.
Un succès pour les associations qui ont pris part au projet : Monopulpo, We Ker, Secours Catholique, Cercle Paul Bert, Maison des Squares et l’APRAS. Une excellente manière de finir l’année !
L’APRAS gère et anime des locaux associatifs qui lui sont confiés par ses membres. Dans les pôles associatifs comme celui du Landrel sur le quartier du Blosne, le rôle de l’APRAS est également de créer les conditions pour l’émergence de projets ou d’évènements qui vont permettre aux acteur·rices associatifs et aux habitant·es de se rencontrer.
Plus d’informations sur les pôles associatifs et le pôle animation de l’APRAS :
Retour en images sur ce moment convivial :
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.