Le Pôle associatif de Maurepas accueille régulièrement des événements en lien avec la vie du quartier.
Dernièrement, le projet les Trois P’tites tours : 3 artistes associées et accompagnées par l’association Zéro de Conduite ont restitué leur travail fruit de 3 ans de résidence sur le quartier de Maurepas. L’objectif ? : garder traces des changements qui se produisent dans le paysage urbain et l’impact sur les gens qui y vivent.
C’est avec une approche sensible et poétique que les artistes ont portés la voix des habitant·es. De la photographie au cinéma argentique en passant par la vidéo ou l’enregistrement sonore ; Candice Hazouard, Laëtitia Foligné et Lucie Rivoalen ont proposées 3 créations.
Le PAM s’est alors transformé en studio photo, en salle d’exposition avec un vernissage musical, en salle de cinéma où ont été présentés les trois films et en lieu convivial pour célébrer la clôture de ce travail. L’occasion d’accueillir habitant.es, partenaires et curieux·ses !
L’APRAS gère et anime des locaux associatifs qui lui sont confiés par ses membres. Dans les pôles associatifs comme celui du PAM sur le quartier Maurepas Gros Chêne, le rôle de l’APRAS est de créer les conditions pour l’émergence de projets ou d’évènements qui vont permettre aux acteurs associatifs et aux habitants de se rencontrer.
Plus d’informations sur le site du PAM en cliquant ici ou sur Facebook.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.